Du lundi 4 au vendredi 8 mai, mes parents sont venus en Slovaquie, afin de découvrir le pays, mais aussi, et surtout pour venir me voir. Après être allés à Bratislava ou ils ont revu Stan, ils sont arrivés mercredi midi à Banska sous une chaleur étouffante. Arrivés à la gare, nous allons poser leur valise à leur hôtel, puis allons manger un petit peu. Je les ai ensuite fait découvrir le centre ville de Banska, les différents monuments, puis nous sommes allés à mon dortoir, pour qu'ils puissent voir ou je vis depuis maintenant plus de 3 mois.. (ça passe tellement vite). Le soir petite pizza, 800 grammes pour 5€, autant vous dire qu'on en avait pour 3 jours.

Le jeudi, après un petit déjeuner sur la place centrale au soleil, départ pour Bratislava. 4h plus tard, nous arrivons à destination. Qu'est ce qu'il est long ce train. Après avoir posé les valises, nous partons dans le centre ville pour se promener. C'est aussi l'occasion de visiter la nouvelle ville de Bratislava, que je ne connaissais pas. On se croirait dans un autre pays.. C'est totalement différent du reste de la ville. Le soir, petit Goulash, la soupe typique, puis au lit.

Vendredi, nous partons à Vienne en bus. Arrivé sur place, il fait toujours super beau et très chaud. Nous nous promenons dans le quartier historique. C'est fou la différence de culture, de population, de prix, entre Vienne et Bratislava, qui se trouvent à seulement 1h en bus..

Les différents monuments historiques sont magnifiques, tout est propre, parfait. Après, nous décidons de partir vers la fête foraine de Vienne, mondialement connue et qui est ouverte toute l'année. On m'en avait souvent parlé mais je n'y étais jamais allé. (Je suis déjà venu 2 fois à Vienne). Lorsqu'on arrive sur place, on en à plein les yeux. C'est comme un dysneyland, en plein centre ville d'une capitale europeenne. 18h, après une dernière petite bière il est temps de dire au revoir aux parents. Je reprends mon bus qui me ramène à Banska. Eux ont leur avion qui les déposera à Genève, pour voir mon frère. Dans le bus du retour, il y a des télés sur tous les sièges. J'me dis cool, les 4h vont passer plus rapidement. Et en plus il y a un film de Jean Reno. Ah oui mais manque de bol, tout est en slovaque. Ennui total.

Ces 3 jours étaient super bien, c'était vraiment cool de les revoir et de bouger un petit peu.

Sinon tout va bien, les cours se sont terminés la semaine dernière, les derniers examens viennent de se terminer. J'ai un business plan à fignoler et je suis en vacances. Je vais en profiter pour visiter le pays et les alentours, et faire un peu la fête ;).

A bientôt ! :)

Les photos arriveront après, je n'arrive pas à les insérer sur le blog.

Petite semaine avec les parents
Retour à l'accueil