Mardi 31 mars

A peine remis de mon séjour à Prague, Maud, Simon et Marie arrivent à Banska Bystrica me rendre visite, et passer la semaine avec moi. Je vais les chercher à la gare, sous une tempête de neige. Tout était blanc, ils n'avaient aucun vêtement adapté, c'était la galère. Après être passé à leur hôtel, nous allons direct dans un bar prendre une petite Kasteel Rouge. Après un petit resto, direction le V Club, pour une soirée étudiante près de mon dortoir.

Mercredi 01 avril

Il neige toujours, après avoir été à mon deuxième et dernier cours de la semaine, je retrouve les 3 français, ou je leur fait visiter une partie de la ville de Banska. Le soir, direction mon dortoir, ou nous passons la soirée avec une quinzaine d'erasmus. C'était super sympa d'avoir mes potes francais et Erasmus ensemble. Après direction le centre ville, pour continuer la soirée dans 2 bars. Fin de la soirée : 5 heures.

Jeudi 02 avril

Le train pour Budapest est à 8h, autrement dit levé 7h soit 2 heures de sommeil. Arrivés à Zvolen après 20 minutes de trajet, nous loupons la correspondance, et nous devons attendre 2h30 dans la gare. On nous apprend aussi que du coup, nous devons faire 10h de voyage, changer 3 fois de train et attendre 1h dans les gares entre chaque train. Autrement dit va falloir attendre pour dormir.. On passe alors par le fin fond de la Slovaquie, des arrêts dans des champs, avec des personnes venant chercher leurs familles avec des roulottes. Bref la misère. Arrivée à Budapest à 18h, nous trouvons l'auberge, mangeons un bout, buvons quelques bières et hop au lit.

Vendredi 03 avril

Nous changeons d'auberge et nous rapprochons du centre ville. Au programme visite de la vieille ville, du château, des halles etc. C'est magnifique, je connais bien j'y suis déjà allé 4 fois auparavant. L'après midi direction les thermes de Budapest, très réputée dans le monde entier. Nous y sommes restés plus de 3h, c'était géant. Nous nous sommes baignés dans une eau à 38 degrés alors que dehors il faisait pas loin de 0. Le soir, nous retrouvons Stanko et sa copine, nous mangeons dans un restaurant et nous allons nous coucher.

Samedi 04 avril

Dernier jour à Budapest, nous montons sur la colline qui surplombe la ville. Nous obtenons un point de vue majestueux. En redescendant, nous mangeons une goulache, spécialité locale (soupe). Après avoir bu quelques bières pour liquider notre monnaie, direction Bratislava pour se rapprocher de Vienne, ou mes amis repartirons le dimanche.

Dimanche 05 avril

C'est l'heure de se dire au revoir, c'est un peu difficile. On aura passé une semaine géniale, ça m'aura fait un bien fou de les revoir. Je n'avais pas envie que ça s'arrête. Mais bon faut bien ! :). Je prends le train avec Stan, ou je suis invité à manger le midi à Zvolen. Je découvre enfin son petit appartement très sympa. Le soir retour sur Banska Bystrica, après un long périple, mais un voyage inoubliable. ♥

Merci à Maud pour les photos, et désolé le cadrage est parfois mauvais, c'est le blog qui fait ça.

Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Banska et Budapest avec les copains Français
Retour à l'accueil