Le mois de mai est passé à une vitesse.. Les derniers examens se sont bien passés, je profite maintenant de mes derniers jours en Slovaquie. Le retour en France est prévu le 15 juin, en voiture avec Virgil. Plus que 15 petits jours, et l’expérience Erasmus se terminera.

Je n'ai pas beaucoup bougé durant ce mois, la météo n'a pas toujours été très clémente.

Le 13 mai, c'était la Goodbye Party, organisée par l'ESN, l'asso étudiante. C'était en gros le dernier repas et la dernière soirée que nous passions tous ensemble. Ce fut très émouvant, ils nous avaient préparé une vidéo, des t shirts, un petit livret de photos souvenirs. etc. Après avoir mangé à 17h30, heure slovaque oblige, nous sommes allés dans un bar-boite fêter tout ça. Depuis ce jour, plusieurs étudiants rentrent chez eux chaque semaine, le dortoir se vide de plus en plus. C'est souvent très difficile de les quitter, après avoir vécu plus de 4 mois avec eux.. Mais bon c'est la vie, faut bien passer par la.

Au milieu du mois, je suis allé à Bratislava chez Stan afin de refaire faire mon passeport à l'ambassade Slovaque. 7h de voyage aller retour pour un passeport, c'est long mais bon.. on fait avec.

Je suis aussi parti faire une petite rando d'une quinzaine de kilomètres autour de Banska la semaine dernière. La nature est magnifique ici, tout est vert et sauvage. On y trouve plein de sources naturelles dans les montagnes. C'est vraiment le paradis.

Le 29 mai dans l'après midi il y avait un concert en centre ville d'un groupe populaire en Slovaquie. Il faisait beau et chaud, c'était super agréable. Nous avons ensuite participé à la nuit des églises. Plusieurs concerts d'orgues dans 3 églises différentes de la ville. Bon j'avoue j'suis pas trop fan, mais c'était vraiment sympa et ca m'a permis de rentrer dans ces églises qui sont vraiment superbes.

Stan est revenu ce 30 mai sur Banska, afin qu'on passe une journée ensemble avant mon départ. Nous sommes montés en haut de la tour de Banska, avant de partir pour Brusno, un petit village pas loin de Banska, ou se déroulait une fête traditionnelle. Arrivée à 15h, pas la peine de vous dire que les habitants avaient déjà pris l'apéro. En tout cas super ambiance, avec des groupes de musiques. Nous avons été visiter les thermes qui se trouvent en périphérie du village, c'était magnifique.

Suite du programme, ce dimanche je vais rencontrer la mère de Stan à Zvolen avant de repartir sur Bratislava pour récupérer mon passeport. Ensuite la fin approche, j'aimerai tout de même partir 2 jours à Kozice, une ville de l'est du pays capitale européenne de la culture en 2013. Il y a aussi la journée française vendredi prochain, avec concert, théâtre en français, pétanque, crêpes etc.. Une bonne journée de prévue.

Je mets les photos des différentes journées ci dessous, ainsi que la vidéo que l'ESN nous à concocté pour notre départ.

A bientôt ! :)

Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Goodbye party, rando, visites..
Retour à l'accueil