Du 18 au 26 Février

C'est la semaine d'intégration organisée par l'association étudiante, il y a des animations tous les jours. Du coup mes journées sont bien remplies ! Jeudi soir on à fait du karaoké, c'était sympa, chaque nationalité chantait une chanson de son pays. On a eu droit à la bamba par exemple.. Et les Espagnols ont voulu que nous ( les francais ) chantent Zaz. Alors la c'était tout de suite moins drôle.. On a du chanter, j'ai honte ;) ! Le lendemain, c'était escalade. Moyennant 4€ on avait un prof d'escalade pendant 2h, dans un gymnase. Bon bah la j'ai pas fait d'exploit, c'est pas ma tasse de thé.. J'ai essayé, mais j'ai vite arreté. Mais c'était sympa, on était tous ensemble c'était le principal.. Le samedi soir, c'était soirée au Ministry, la boite de nuit de Banska, qui est la plus grande du pays. On tombe sur une soirée année 80, c'était super sympa la musique était génial. Bon on a eu droit à du Mylène Farmer par contre, la tout de suite ça casse tout. Enfin le fimanche soir, on a fait un concours de cuisine, d'un plat typique slovaque, et on à gagné ! :). C'était génial.

Lundi et Mardi, deux journées remplies, ouais faut bien bosser de temps en temps..

Le mercredi, je vais à mon seul cours de la journée "Politique Economique Approfondie", qui est enseigné en Francais. On est 3.. moi, Virgil et ma Buddy. Le prof nous dit alors : bon on ne va pas faire cours, le ministre des finances, de l'économie, qui est aussi le numéro 2 du gouvernement donne une conférence dans la fac". Ah, génial ça doit être super intéressant. Ah oui mais problème, la conférence est en Slovaque.. Et le prof voulant absolument y aller, nous disait "Mais c'est en écoutant qu'on apprend une langue". Du coup on a passé 2h à écouter une conférence qui avait l'air super intéressante, mais on à pas compris un seul mot.

Vendredi 27 et Samedi 28 Février, Bratislava

Moi même, Yoann, Martial et 7 Espagnols avons programmé un petit voyage à Bratislava afin de visiter la ville. Nous trouvons une petite auberge à 9€ la nuit, niquel. Je suis dans un dortoir, et je dors avec les 7 Espagnols qui viennent avec nous. On part le vendredi matin, levé 6h30. On à près de 4h de train, et nous arrivons vers midi à l'auberge. Bon évidemment 2 espagnols ont déjà loupé le train, on doit les attendre sur place, ils prendront le prochain train. 14h, on part visiter la ville. Bon c'est pas très grand, 500 000 habitants, mais ça à son charme. Tout le monde nous avait dit que c'était pourri donc bon, on ne pouvait qu'être satisfait. Nous avons visité tout le quartier historique, qui est très sympa. L'architecture est superbe, plein de couleurs différentes. Ensuite nous montons sur les hauteurs de la ville, pour visiter les jardins du chateau de Bratislava. On a ici un superbe point de vue sur toute la ville et les alentours, magnifique. 17h, la nuit tombe, on va faire des courses puis on rentre à l'auberge. Etant avec 7 espagnols, on ne fait pas la loi, on mange à 22h.. Donc à 20h, sieste pour être en forme pour cette nuit. J'en profite pour bouger et retrouver Stanislav qui fait ses études ici ! Je le ramène à l'auberge, et il passe la soirée avec tout le monde, c'était super sympa ! On à fini au milieu de la nuit, après avoir visité Bratislava By Night ;). Le lendemain matin il faut quitter l'auberge à 11h, à peine levé les espagnols mettent la musique à fond, bougent partout, fin bref ils ne s’arrêtent jamais. Et le pire, c'est quand ils parlent.. Ils crient. A la longue ca donne mal à la tête ;). Mais ils sont adorable, ca compense. On mange le midi dans un restaurant typique slovaque, c'était très bon. A 16h, on rentre sur Banska, bien épuisés.. court voyage, mais éprouvant.

Bon vous le voyez, la vie de tous les jours se passe à merveille. Coté temps, il fait bien plus chaud, la neige à totalement disparu sur Banska.

Desolé pour le roman, l'article est long. Mais bon si vous êtes arrivés jusque la c'est que ca vous interesse ;) !

J'ai plein de photos de tout ce que j'ai fait, je vous mets tout ca ci-dessous. A très vite, Byye.

Je remercie par ailleurs Alberto pour toutes les photos, qui sont superbes. :)

Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Semaine à Banska, visite de Bratislava
Retour à l'accueil