Bon, première mésaventure avant de partir de Banska. Nous devions partir mercredi soir en bus (8h de trajet). Une fois arrivé à la gare routière à 23h, le chauffeur de bus nous indique que nous nous sommes trompés de jour et que le billet est valable le lendemain. Bon très bien, une journée de perdue.. Du coup nous sommes restés sur Prague jusqu'au lundi soir.

Je connaissais un petit peu Prague, y étant allé à 2 reprises avec le Challenge Européen, mes tours d'Europe avec Interail.

Nous partons alors le jeudi soir, et passons la "nuit" dans le bus. Arrivée le vendredi matin à 6h du matin à la gare, après un petit Burger King à l'ouverture, nous allons à l'auberge que nous avions réserve.

Vendredi 27 mars.

Lever très difficile à 11h, mais bon on est pas la pour dormir.. On est une petite quinzaine, on se dirige vers le centre ville pour aller sur la place principale, et voir l'horloge très célèbre. On en profite alors pour manger sur le pouce. L'après midi, nous traversons le Moldava (fleuve passant par Prague), et allons visiter la partie historique, celle du château. De la on à un superbe point de vue sur toute la ville. Le palais présidentiel, le château sont magnifiques. Le soir, c'est pub crawl. Pour 20€, c'est alcool illimité pendant 1 heure, puis après tournée de plusieurs bars, puis entrée en boite de nuit. C'est une arnaque finie, ils nous emmènent dans des bars très onéreux. Bref on aura perdu de l'argent ce soir la.

Samedi 28 mars

Nous continuons à visiter la ville, et tournons autour de la place principale afin d'y découvrir des petites ruelles et bâtiments. Le soir, nous mangeons au "Hooters". Je connaissais pas, mais c'est pas mal. C'est un restaurant de Burger, et les serveuses sont très peu habillés. Bon y'a que des mecs dans ce resto haha.

Dimanche 29 mars

14h, nous avons rendez vous pour une visite gratuite et guidée de la ville. Celle ci dure près de 3h, et nous permet d'en savoir plus sur la partie historique de la ville. C'était super intéressant mais j'avoue avoir eu un peu de mal a tout suivre, c'était en Anglais. Nous changeons d'auberge de jeunesse, et nous en trouvons une à 7€ par nuit et par personne avec petit déjeuner compris. Génial.

Lundi 29 mars

Dernière journée, nous ne sommes plus que 4, moi et 3 espagnols. Nous partons le matin à 10h pour visiter la Tour Eiffel locale. Les locaux disent qu'elle est aussi haute que la Tour Eiffel ( ouais elle est sur une colline ). Il y avait énormément de vent, ça faisait limite peur. Mais qu'est ce que c'était beau vu d'en haut. Il y avait un panorama sur toute la ville. L'après midi, nous nous sommes promenés dans la ville, avant de prendre le bus à 22h. Nous sommes arrivés à 6h à Banska, et les cours commencent à 10h30..

En résumé c'était super sympa, on a passé un super week-end. J'en reviens un peu fatigué, mais ça vaut vraiment le coup.

Le programme du mois est assez chargé.

31/03 : Les Français Maud Simon et Marie arrivent à Banska ! Enfin :)

03/04 : Départ avec eux pour Budapest et Bratislava

11/04 : Présentation de mon mémoire. Ouais je l'ai enfin fini !

17/04 - 19/04 : Cottage à Orava

25/03 - 29/04 : Varsovie pour retrouver Suzanne & Meghan normalement.

Comme d'hab, merci à Alberto pour les superbes photos de Prague ! J'ai du les compresser pour pouvoir les mettre sur le blog, d'ou la qualité parfois médiocre. A bientôt :)