Je n'ai pas fait d'articles ces dernières semaines n'ayant pas beaucoup bougé de Banska.

Tout se passe bien, j'ai un peu plus de boulot, dont mon mémoire que je dois rendre demains soir sur la fuite des cerveaux en Europe. Ici c'est super officiel, chaque étudiant de troisième année doit réaliser un mémoire à la fin de la licence. Etant en double licence, je suis obligé de le faire.. Bon ça va le sujet est assez intéressant donc c'est cool. Le reste des cours se passe bien, j'ai toujours une matière que je n'ai pas commencé.. bizarre.

Hier, Vendredi 20 mars nous nous sommes tous retrouvés en centre ville à 9h30 pour admirer l’éclipse de soleil. Il faisait super beau, comme tous les jours ici c'était super bien. Le centre d'astronomie de la ville avait mis à disposition des gros télescopes pour qu'on puisse mieux voir l'éclipse. On avait bien sur acheté des lunettes.

On a aussi fêté carnaval mercredi dernier, tout le monde était déguisé, et on à fait la tournée des bars.

Samedi 21 mars

L'ESN, l'asso étudiante qui s'occupe des Erasmus entre autres proposait une excursion à Bojnice. On était une bonne trentaine, et avions loué un bus spécial. Le programme, visite du château le matin, puis du zoo l'après midi. Rendez vous à 8h devant le dortoir pour prendre le bus. 1h30 plus tard, nous arrivons à destination. Le château est magnifique, ressemblant un peu à celui de La Belle au Bois Dormant. Nous avions réservé un guide, qui nous à fait la visite pendant 1h30. Bon j'avoue, c'est pas trop ma tasse de thé.. mais bon avec tout le monde c'était sympa, c'est ambiance colonie de vacances donc on s'amuse bien. Et puis il faut reconnaître que le château était vraiment impressionnant, d'intérieur comme d’extérieur. On a pu visiter beaucoup de pièces, qui était toutes bien différentes.

Le midi on se pose à une terrasse au soleil, avec une petite pizza, avant de repartir pour le zoo qui se situe à quelques mètres.

13h30, on part pour le zoo. Première mauvaise surprise, environ 30% des cages sont vides. Les animaux hibernent peut être, je ne sais pas mais bon ça déçoit. Le parc est sympa, bon c'est pas La Palmyre hein, y'a pas grand chose, mais quand même 2 Éléphants, des dromadaires ou des singes. En plus de cela, les animaux se trouvent dans des enclos minuscules. Le loup doit vivre dans 200m², et fait des allers retours non stop. Les éléphants vivent dans un minuscule enclos, idem pour les quelques tigres et lynx. Eux c'est le pompon, si ils ont 80m² c'est bien. Pour des animaux sauvages, et qui courent vite, c'est écœurant. Plus jamais je ne remettrai les pieds dans ce zoo si c'est pour entretenir ça. C'était pourtant le plus grand zoo de Slovaquie..

Nous repartons à 15h, content de ma journée, même si le zoo m'a vraiment déçu. Le programme des semaines suivantes est assez chargé. La semaine prochaine je vais à Prague avec une quinzaine d'erasmus pour le Gathering, le rassemblement de tous les étudiants Erasmus Européens. On part mercredi et on revient dimanche. Ensuite mes amis Francais viennent me rendre visite ! :) On va surement bouger aussi. Enfin courant avril, je partirai 2 jous à Ottawa en cottage 2 jours. D'ici la je remettrai des articles.

Je vous mets des photos de la journée, encore merci à Alberto (le meilleur Espagnol) pour me les avoir donné :). Désolé pour la qualité, j'ai du les compresser pour les mettre sur le blog.

Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Trip to Bojnice
Retour à l'accueil